A l’approche de cette fin d’année, nous pouvons d’ores et déjà considérer 2020 comme une année……particulière dont on aurait aimé ne pas se souvenir. Hélas, la pandémie de la Covid-19 va laisser des traces dans tous les esprits car elle aura porté atteinte à la santé de centaines de milliers d’entre nous, perturbé la vie quotidienne, et bouleversé le fonctionnement du pays, dont celui des associations.
La vie de notre association n’y a pas échappé et nous tenions à vous informer des principaux évènements qui ont été impactés par la situation sanitaire.
L’évènement majeur est bien sûr l’assemblée générale. Prévue à Paris le 13 juin, et compte tenu des contraintes en matière de rassemblements limités, elle a été reportée au 17 octobre dans le cadre de l’autorisation prévue par la loi d’urgence n° 2020-290. Entre temps, et à partir du conseil d’administration du 27 avril, tous les C.A. et réunions de bureau se sont tenus en visioconférence.
A l’aube de la seconde vague de Covid et des incertitudes qui y étaient liées, le C.A. du 21 septembre a pris la décision d’abandonner le mode présentiel pour l’assemblée générale. Ainsi, elle a été tenue en visioconférence et en mode restreint. Les délégués des sections ont reçu en amont tous les rapports et documents qui leur auront permis d’exprimer leur vote pour les projets de résolution. Notons que ceux-ci ont tous été approuvés à l’unanimité.