Une bien belle manifestation s’est déroulée ce 13 avril à Ravel, non loin de Clermont-Ferrand. Tout est parti d’un parcours médical difficile pour une petite Sarah qui a séjourné à l’hôpital puis dans notre C.M.I. de Romagnat. Durant cette période, Sarah et ses parents ont reçu de nombreux soutiens et c’est pour exprimer leur gratitude qu’ils ont eu l’idée d’organiser cette journée conviviale dans ce beau village, avec l’aide logistique de la municipalité, en souhaitant réunir tous ceux qui ont participé à adoucir la peine d’une famille : parents, habitants du village, représentant du C.M.I, de notre association « Les Enfants des Cheminots », de ACTE Auvergne.
De nombreuses activités étaient proposées moyennant un droit d’inscription : rando, zumba, pétanque, danses folkloriques, etc… mais aussi vente de pains et pâtisseries, buvette…De plus, une urne, tenue par des adjoints de la mairie, était destinée à recevoir les dons moyennant un reçu fiscal.
L’intérêt, pour les deux associations invitées, était de pouvoir tenir un stand présentant et valorisant leur action. De surcroît, les bénéfices réalisés au cours de cette journée par les activités ou les ventes de la buvette leur ont été redistribués à parts égales.
Pour notre association, c’était une première : tenir un stand de communication dans un cadre extérieur au monde cheminot. Ainsi, pour l’occasion, il a fallu créer des documents spécifiques de grande dimension, confectionner des flyers et acheter quelques « goodies ». Le bilan de cette journée est positif puisque, outre les dons en numéraire, quelques adhésions ont été enregistrées.
Cette première expérience sera suivie d’une autre prochainement. En effet, nous serons également présents lors de l’assemblée générale de la MGC les 13 et 14 juin prochain au Polydôme de Clermont-Ferrand. Nous pourrons ainsi tenter de refaire de nouvelles adhésions parmi les centaines de congressistes.