Après une année blanche due à la pandémie de Covid-19, le comité Nord des associations sœurs « Les Enfants des Cheminots » et « Association hospitalière Les Cheminots » a tenu son assemblée générale début octobre à Lille, dans une salle mise gracieusement à disposition par la direction régionale SNCF. C’est bien sûr Francis Taitz, président du comité Nord, qui a ouvert les débats avec toutes les nuances d’humour, de sensibilité, d’humanité qu’on lui connaît. Les présidents des deux associations, Gérard Bourry pour « Les Enfants des Cheminots » et Didier Sigrist pour « L’association Hospitalière Les Cheminots » se sont successivement exprimés sur la situation financière, fonctionnelle et sanitaire des établissements qu’ils représentent. Bien évidemment a été mis en exergue le contexte particulier de la pandémie et les problèmes engendrés par celle-ci. Le professionnalisme du personnel, leur engagement et leur disponibilité ont été abondamment salués.
Le déroulement de cette matinée a été ponctué, comme chaque année, par une tombola permettant de gagner de nombreux lots et dont la recette a été partagée au profit de chacune des associations.
Selon la tradition, cette assemblée s’est terminée par un repas convivial au cours duquel ont pu être dégustés les plats traditionnels de la région.