Agréments

L'établissement (ensemble de 210 lits et places) est structuré de la manière suivante :

I - un secteur sanitaire de 165 lits comprenant :

1. un centre de rééducation fonctionnelle et réadaptation pour enfants et adolescents.

Rééducation fonctionnelle polyvalente du très jeune enfant

Prise en charge des pathologies :
           - neurologiques (principalement acquises)
           - orthopédiques, traumatologiques, rhumatologiques et séquelles de brûlures

Centre de consultations et bilans d'évaluation fonctionnelle, de réadaptation et d'insertion professionnelle

La réadaptation à l'effort ou l'activité physique de diverses pathologies pédiatriques chroniques : asthme, obésité, diabète...

2. une pouponnière à caractère sanitaire.

3. un centre de soins de suite et de réadaptation.

Prise en charge de l'obésité
         Prise en charge de diverses pathologies pédiatriques chroniques sans incapacité motrice
         Prise en charge très médicalisée des enfants insuffisants respiratoires chroniques graves
         Prise en charge très médicalisée du polyhandicap aggravé

II - un secteur médico-social de 46 lits comprenant :

1. un Institut d'Education Motrice (I.E.M.), disposant de 40 places (arrêté préfectoral du 21/02/1997et août 2010).

2. un Centre d'Evaluation et de Formation à l'Autonomie (CEFA) de 6 places

L'âge d'agrément est de 0 à 17  (inclus) pour la partie sanitaire et de 3 à 20 ans (inclus) pour la partie médico-sociale.

Vous êtes ici : Accueil L'association Agréments

Association Les Enfants des Cheminots