BUT
L'Association dite « Les Enfants des Cheminots » a pour but de soigner, de guérir, de rééduquer et d'aider dans leur  développement physique et psychique,
les nourrissons, les enfants, les adolescents, voire les jeunes adultes, déficients, malades, accidentés ou handicapés.
A cet effet, elle dispose d'un établissement situé à ROMAGNAT dans le Puy de Dôme, au sud de Clermont-Ferrand.

ORGANISATION
L'Association est administrée par un conseil d'administration composé de 18 membres élus pour trois ans (tous cheminots bénévoles)
Le rôle du Conseil d 'Administration est d 'assurer la gestion et le développement de l'établissement.
L' établissement est placé sous l'autorité d'un directeur général assisté d'une Commission Médicale d'Etablissement (CME).

CMI La Prugne
                                                                                                                   La Prugne